Accueil > Les aides financières 2013 pour la rénovation > L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro

C’est un prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation énergétique qui est donc sans intérêts et dont la durée de remboursement est limitée à 10 ans. Il est accordé soit pour un bouquet de travaux, soit pour des travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Depuis janvier 2011, le crédit d’impôt n’est plus cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro pour un même ensemble de travaux. Par contre il est possible de les cumuler lorsque les demandes sont effectuées pour des travaux différents.

A qui s’adresse-t-il ?

L’éco-prêt à taux zéro s’adresse aux :

  • Propriétaires occupants.
  • Bailleurs ou sociétés civiles.
  • Toutes les personnes qui sont en copropriété.

Quels sont ses principes ?

La rénovation doit concerner une résidence principale construite avant le 1er janvier 1990. Il y a une limite dans le temps pour réaliser les travaux qui doivent être effectués dans les deux années qui suivent la création du prêt. Un seul prêt sera octroyé par logement. Les matériaux et équipements doivent répondre à des exigences minimales et être procurés et posés par des professionnels.

Pour quels montants ?

Les montants de l’éco-prêt à taux zéro peuvent s’élever à :

  • 20 000 EUR si le bouquet est de 2 travaux.
  • 30 000 EUR si le bouquet est de 3 travaux ou plus ou si cela concerne l’amélioration de la performance énergétique globale du bâtiment.

Les autres dossiers